coeurdescorpionne

coeurdescorpionne

Le mal de toi

 

 

 

 

Texte écrit dans le cadre d'un défi.

Enoncé du défi : Choisissez une chanson puis, avec les paroles, créez une histoire, une poésie, peu importe. Vous pouvez changer les paroles de la chanson mais ça doit avoir un rapport.

 

 

Mon choix de chanson : "Tout donné, tout repris" de Mike Brant

https://youtu.be/G1ZnvX-oeEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait soleil. Pourtant, Magali a froid. Rien ne peut atténuer cette ère glaciale qui l’a envahie depuis le départ de Vittorino.

 

Telle une automate, Magali va, vient, tourne en rond, perdue sans lui. La journée s’étire, interminable. Dans la maison des jours heureux, le grand silence n’en finit pas. Cette villa au bord de la plage, désormais vide, devait être leur havre de paix ; elle n’est plus que le symbole d’une solitude insoutenable.

 

Le cœur de la jeune femme saigne au souvenir de leur bonheur, de leurs éclats de rire, de leurs plaisirs charnels. Dans les yeux verts de Vittorino, elle lisait tellement d’amour… Hélas, ce sentiment est si fragile !

 

Elle s’effondre sur le lit, ce grand lit qui a connu tant de délicieux et ardents ébats, dans lequel leurs corps brûlants vibraient à l’unisson. Ils s’endormaient et s’éveillaient blottis l’un contre l’autre. Magali sourit tristement à la pensée de leurs tendres réveils coquins.

 

Malgré le somnifère avalé, elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Elle ressasse, gesticule, cherchant une position. Seule dans la nuit, l’angoisse la saisit. Et Vittorino n’est pas là pour la rassurer.

 

"Tu m'as tout donné, tu m'as tout repris, et je n'ai plus rien, que le mal de toi" résonne en boucle dans le cœur tourmenté et glacé de Magali.

 

A bout, elle se relève, s’approche de la fenêtre, contemple pensivement la mer qui vient lécher le sable fin de la plage.

 

Les saisons passeront, un nouvel été reviendra, mais pour elle, il neigera toute sa vie. Vittorino a emporté la chaleur avec lui à tout jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

©Jocelyne B.

Tous droits réservés

14 octobre 2017

 



30/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres